Le marché de la crypto-monnaie perd 8 milliards de dollars depuis hier (Market Watch)

La capitalisation boursière de la crypto-monnaie a perdu 8 milliards de dollars depuis hier alors que la plupart des autres saignaient. Bitcoin reste relativement calme et est juste en dessous de 11000 $.

Bien que BTC ait chuté à 10750 $ hier, l’actif est de retour près du niveau psychologique de 11000 $. La plupart des autres se négocient dans le rouge, la capitalisation boursière totale ayant perdu plus de 8 milliards de dollars par rapport au sommet d’hier.

BTC a rebondi 10750 $

Après deux rejets consécutifs au-dessus de 11000 $, Bitcoin Up s’est dirigé vers une correction hier. La crypto-monnaie principale a chuté à son plus bas intrajournalier d’environ 10750 $ (sur Binance).

Cependant, la baisse des prix a été de courte durée et les taureaux ont de nouveau poussé l’actif à la hausse. Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie sur un terrain familier des derniers jours – environ 10950 $.

Au cas où BTC entamerait une autre panne, le premier niveau de support se situerait à 10800 USD, suivi du précédent sommet de 2020 de février à 10500 USD et 10400 USD.

Alternativement, si Bitcoin récupérait la résistance à 11000 $, il pourrait défier les suivants à 11100 $ et 11 250 $.

Ce manque de volatilité sévère de Bitcoin ressemble aux développements sur d’autres marchés financiers. L’or, par exemple, a ouvert à 1 950 $ l’once et est revenu au même niveau après quelques petites fluctuations.

Les contrats à terme des indices les plus importants de Wall Street sont également restés relativement stables .

Alts dans le rouge

Ethereum a perdu près de 2% de sa valeur au cours des dernières 24 heures. La deuxième plus grande crypto-monnaie s’est échangée à environ 380 $ hier, mais a baissé à 373 $.

Parmi les dix premiers, Ripple, Bitcoin Cash et Litecoin sont en baisse d’environ 1,5% chacun. BCH reste positionné à la 5ème place, tandis que Polkadot prend du retard avec une nouvelle baisse de prix de 6%. Chainlink, qui occupait la 5e position jusqu’à il y a quelques semaines, poursuit sa chute libre. LINK est en baisse de près de 7% et se négocie désormais en dessous de 10 $.

Après avoir gagné en valeur au cours des derniers mois pour dépasser 30 $, Binance Coin a également retracé ces derniers temps. BNB est maintenant tombé à environ 26 $. La société d’analyse de données Santiment a averti que le nombre d’adresses actives quotidiennes avait chuté au cours des derniers jours, suggérant de nouvelles baisses de prix.