Nexo s’appuie sur la chambre forte du grand livre pour protéger 4 milliards de dollars

La plateforme de prêt utilisera le service Ledger’s Vault pour sécuriser les actifs sous son contrôle.

  • Nexo utilisera Ledger’s Vault pour sécuriser ses fonds de cryptographie.
  • Ce partenariat porte la couverture d’assurance de Nexo à 375 millions de dollars. Nexo vise à atteindre une couverture d’un milliard de dollars cette année.
  • Nexo propose, entre autres, des services de prêt et d’emprunt de crypto.

Nexo a annoncé un partenariat avec Ledger qui permettra à l’entreprise d’utiliser Ledger Vault pour sécuriser 4 milliards de dollars en cryptocrédit.

Nexo améliore sa sécurité

Nexo a décidé d’utiliser Ledger Vault, un service offert par le fabricant de porte-monnaie électronique Ledger. La solution SaaS (Software-as-a-Service) permet aux institutions financières et aux investisseurs professionnels de conserver des actifs numériques en sécurisant leurs cryptocurrences.

Nexo gère 4 milliards de dollars d’actifs, dont une partie est couverte par d’autres services. Ledger Vault offre une assurance allant jusqu’à 150 millions de dollars, ce qui portera la couverture d’assurance totale de Nexo à 375 millions de dollars. Elle prévoit d’augmenter sa couverture au-delà de 1 milliard de dollars en 2021.

„L’intégration de Ledger Vault est une autre étape cruciale dans la création d’un environnement de sécurité robuste et impénétrable pour nos clients“, a déclaré le co-fondateur de Nexo, Antoni Trenchev, dans l’annonce.

Les services Crypto de Nexo

Nexo propose des intérêts sur 17 cryptocurrences. Les utilisateurs peuvent percevoir des intérêts sur l’actif qu’ils déposent. De plus, les investisseurs en cryptologie peuvent également emprunter du fiat contre leurs dépôts en cryptocurrences ou utiliser l’échange de Nexo pour échanger entre fiat et cryptocurrences.

Le service propose également une carte de crédit qui est en accès anticipé. Les utilisateurs pourront recevoir une remise en espèces de 2 % sur toutes les transactions, versée sous forme de Bitcoin (BTC) ou de Nexo (NEXO).

Les détenteurs de jetons Nexo touchent 30 % des bénéfices nets réalisés par l’entreprise sous forme de dividendes. Actuellement, le jeton NEXO est classé 62e sur CoinGecko, avec une capitalisation boursière de 891 milliards de dollars et un prix de 1,59 dollar.